Profil d'entreprise

Siège social

Référence | Visionnaire | Performante

Engagée, influente et innovante, La Coop Seigneurie est présente dans les communautés des régions de Lotbinière, de la Beauce, de Portneuf et de Québec. La diversité et la qualité de ses produits et de ses services, son personnel compétent et dévoué ainsi que son engagement à toujours être à l'affût des nouvelles tendances sont des gages de performance pour la coopérative, pour ses 2300 membres et usagers. Avec plus de 180 employés, 7 places d'affaires et 14 sites d'élevage, La Coop Seigneurie contribue au développement, participe à la vitalité et la prospérité de son milieu et favorise le développement durable. Elle exerce également ses opérations dans les secteurs d’activités suivants : les productions animales et végétales, le service de courtage des grains, les produits pétroliers Sonic et de quincailleries et matériaux BMR. Elle a également participé à l’implantation d’un centre de la petite enfance pour les familles des localités environnantes. 

Propriétée de ses membres, La Coop Seigneurie accorde une grande importance à la relation de proximité qu’elle entretient avec ceux-ci. Depuis les 5 dernières années, l’investissement global cumulé au régime d’investissement coopératif (RIC) a atteint un nouveau record supérieur à 3 millions. Une très belle marque de confiance de la part de ses investisseurs!

Célébrer ses 75 ans d’existence démontre l’ancrage de La Coop dans sa communauté. Au fil des années, elle est devenue un levier économique important sur le territoire desservi. Depuis sa création, c’est près de 21 millions $ remis en ristournes aux membres.

À travers ses gestes et décisions, La Coop Seigneurie s'engage à répondre aux besoins de ses membres en s'assurant d'améliorer la rentabilité de leur entreprise, en plaçant le capital humain au cœur de sa planification.